Si N'zui Manto en publiant les captures de la conversation de hongla espérait attirer des ennuis au lion indomptable, il aura été bien mal inspiré.
Hormis quelques caciques, la plupart des bamileke qu'il a voulu embarquer dans une nouvelle cabale reconnaissent qu'il n'ya pas de scnadale dans les propos de MArtin Hongla. c'est le cas de la page Spécialisée dans la promotions de la culture des hauts plateaux de l'ouest La'akam officiel qui écrit
"Il faut arrĂȘter avec cette fausse indignation. Dans beaucoup de nos chefferies nos fils qui Ă©pousent les nkwags sont encouragĂ©s Ă prendre une autre Ă©pouse qui est des hauts plateaux. Un fils qui a rĂ©ussit financiĂšrement n'est mĂȘme pas autorisĂ© au sein de la chefferie Ă prendre une nkwag. N'encourageons pas le faux svp. Le bamilĂ©kĂ© digne est celui qui sait affirmer son idenditĂ© et ses valeurs. Ce n'est pas en faisant semblant d'ĂȘtre parfaits. AndrĂ© Onana le portier de l'Ă©quipe nationale a une de nos filles je crois, c'est dĂ©jĂ bien. Combien de nos garçons Ă©voluant dans l'Ă©quipe nationale ont une nkwag comme femme ? Nzuimanto doit sortir la liste s'il recherche vraiment la vĂ©ritĂ©."
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire