Ad

Slider

Le cameroun affronte le Sénégal ce 16 octobre au milieu des polémiques.

0

 




Dans l'optique des matches amicaux annoncés en fin de conférence de presse mardi dernier après le match contre le Burundi, le Cameroun affronte le Sénégal ce 16 octobre à Lens en France, un choix qui fait jaser dans les chaumières et sur internet.

Au cœur des récriminations des un des autres la question du stade choisi pour accueillir ce top match africain. 

La plupart des internautes n'acceptent plus qu'alors que les états s'endettent  en Afrique pour construire des infrastructures dignes des plus grandes nations de football, les fédérations continuent à choisir d'héberger des rencontres de prestiges hors du continent.

Les défenseurs de ce choix évoquent pour leur part des objectifs financiers, expliquant que le billet est en moyenne plus cher en Europe,  sans parler de les lourdes charges administratives s'il faut faire venir tous les joueuers en Afriques ( prix du billet d'avion) un argument qui passe mal auprès de la grande foule qui exige de voir ses stars sur ses terres chaque fois qu'elle le veut.

Pour sa part, les deux fédérations ne se sont pas vraiment expliqués sur ce choix incompréhensible.

Notons quand même pour le déplorer cette incongruité, ces matches sont censés aider à preparer une CAn qui se jouera en Cote d'ivoire


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo