Ad

Slider

Combat N'ganou Tyson Fury : le combat de la honte ?

0

 




La boxe anglaise une fois de plus au cÅ“ur de la polémique après que Tyson Fury pourtant dominé sur l’ensemble du combat ait été déclaré vainqueur.


L’une des raisons de la perte d’intérêt du grand public pour la boxe est sa capacité à produire des résulats controversés. et ce n’est pas la décision des juges du combat entre N’gannou et Tyson Fury qui va renverser la tendance.

Difficile de ne pas se faire l’impression qu eles dés sont pipés et que si on a pas le bon nom, la bonne nationalité ou le bon teint, on a qu’une chance d’être déclaré vainqueur : mettre son adversaire K.O

Mike Tyson en son temps rappelait déjà qu’il était difficile pour un Noir de battre un blanc sur décision arbitrale.

Notons que ce n’est pas la première fois que Tyson Fury bénéficie d’une décision controversée.


Tyson Fury habitué à être déclaré vainqueur même quand il a perdu.


Il y a déjà eu des controverses autour de la victoire de Fury sur Deontay Wilder. Le premier match qui a eu lieu le 1er décembre 2018  s’était soldé par un nul controversé. Devant une foule de 17 698 personnes au Staples Center[, Wilder envoie Fury deux fois au tapis. Le juge mexicain Alejandro Rochin a noté le combat 115-111 pour Wilder, le juge canadien Robert Tapper l'a noté 114-112 pour Fury et le juge britannique Phil Edwards l'a noté 113-113[22].


Le public, un  peu comme lors du combat contre N’gannou a hué la décicsion, estimant que Fury qui avaitterminé le combat le visage en sang  avait perdu.


N’agnnou prêt pour une revanche.


Ne reste que l’attitude positive de N’gannou qui s’est déclaré prêt pour la revanche.



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo