Ad

Slider

Diana Bouli victime de Xénophobie en Côte d'Ivoire.

0

 




La tiktokeuse subit un véritable lynchage médiatique depuis qu'elle a été choisie comme ambassadrice de la CAN 2024 en Côte d'Ivoire.


La "plus ivoirienne des camerounaises" vomie par les ivoiriens pour avoir été choisie  parmi les influenceurs de la CAN 

Diana Bouli subit depuis hier une vague de xénophobie outrancière de la part des internautes ivoiriens qui s’offusquent de la voir parmi les influenceurs de la CAN. 





La genèse.


C'est vendredi de la semaine surpassée que Diana annonçait sur ses réseaux sociaux qu'elle avait été cooptée comme ambassadrice de la CAN. Depuis là, cette annonce a suscité de nombreuses attaques parfois très virulentes à l'endroit de Diana qui a pourtant choisi la Côte d'Ivoire au détriment de son propre pays.

Ainsi, u certain Johnny Pacheko a déclenché l'opération "Stade Vide" en signe de protestation contre la sélection d'influenceurs coptes pour la CAN 2023   tandis que d'autres allaient plus loin soutenant que la présence de Diana Bouli est une kbsulte à la Cité d'Ivoire : “Laisser la sublissime Olivia Yacé Avec tous ces atouts pour prendre Diana Bouli comme Ambassadrice de la Can 2023 est une !nsulte envers la nation ivoirienne.Je pèse mes mots... Il faut absolument rectifier ça. Mannci." 


Aurait-elle menti pour se faire du buzz?


Une bronca que son manager  Billy Danger a essayé de  désamorcer aujourd'hui en déclarant que contrairement à l'annonce qu'avait faite Diana, elle a juste été cooptée comme créatrice de contenu suivant un cahier de charge bien donné ( Ce qui en d'autres termes s'appelle bel et bien ambassadeur) Mais rien n'indique que les ivoiriens se laisseront fléchir par ce tour de passe-passe.


Notons quand même pour le regretter que c'est une habitude toute africaine de nous exclure les uns les autres , ce genre d'épisode de xénophobie contre d'autres noirs o  africains est devenue monnaie courante.  Rien n'indique que si Diana avait été blanche , les réactions auraient été les mêmes. De toute façon, on peut être triste pour Diana sans oublier qu'elle avait quasiment craché sur le Cameroun au moment de son départ.

Notons également que c'est une bien drôle d'image que renvoient ces ivoiriens qui dans moins de deux mois vont quand-même acceuillir l'Afrique tout entière.


 

 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo