Ad

Slider

Une université irlandaise réputée propose un diplôme pour devenir influenceur

0

 



La Southeast Technological University de Carlow, l’une des meilleures universités de technologie d’Irlande, va proposer un cursus d’influenceur sur les réseaux sociaux, une première dans le pays.


Influenceur, un métier d’avenir ? Selon l’une des universités irlandaises les mieux réputées, cela ne fait aucun doute. La Southeast Technological University de Carlow, située au sud de Dublin, est la première université du pays à proposer un diplôme pour les personnes voulant devenir influenceur sur les réseaux sociaux, selon le média irlandais RTÉ. Cette « licence d’art en création de contenus et réseaux sociaux » sera ouverte aux candidatures à partir du mois de novembre 2023, et ouvrira à la rentrée de septembre 2024.


L’université indique que les sujets abordés au cours de ces quatre années d’études seront les compétences commerciales, le montage vidéo et audio, la critique d’études culturelles et l’écriture créative.


Interrogée par le média local, la Dr Eleanor O’Leary, maître de conférences en médias et communications au sein de l’université, affirme qu’il y a un intérêt croissant pour ce domaine, tant de la part des étudiants potentiels que de la part des employeurs. Selon elle, les diplômés du cours seront équipés pour travailler à leur compte en tant qu’influenceur indépendant ou pour créer du contenu pour n’importe quel type d’entreprise.


Apprendre à monétiser son audience


Elle rappelle qu’en quatre ans, la valeur du secteur a doublé à l’échelle mondiale et est désormais estimée entre 14 et 16 milliards d’euros dans le monde, et décrit « un domaine qui possède un ensemble de compétences spécifiques ». « Il s’appuie sur les compétences existantes en matière de médias, de relations publiques et de marketing, mais il s’agit également d’un nouveau domaine en soi », justifie-t-elle.

Si elle reconnaît que de nombreuses personnes deviennent influenceur sans même le vouloir et maîtrisent déjà très bien les réseaux sociaux, le cursus vise à enseigner aux étudiants comment entretenir une audience et comment collaborer avec les entreprises pour monétiser cette audience. « Si vous envisagez de travailler dans ce domaine, il y a beaucoup de gestion de crise, de compréhension du fonctionnement des différentes plateformes et de ce que vous pourriez développer en fonction de la marque sur laquelle vous travaillez », conclut-elle.




0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo