Ad

Slider

AFFAIRE SÉRIE MIRACULÉE : l’actrice et productrice Flavienne Tchatat remporte le procès.

0

 


La justice camerounaise a tranché ce vendredi et reconnu l’actrice promotrice de la maison de production Divine Hills comme étant la productrice de la série Miraculée.

Un peu comme elle l’annonçait, Flavienne Tchatat aura finalement eu gain de cause sur Christian Tene qui l’accusait de diffamation et réclamait la maternité de la série Miraculée.

Tout commence quand en Août 2023 Christian Tene annonce sur sa page Facebook être le producteur de la série Miraculée, qu’il va d’ailleurs commencé à exploiter avec un passage programmé au Festival Douala Série et sur une plateforme de VOD. De son côté Flavienne Tchatat qui avait acquis les droits de la série auprès de l’auteur Bidz Bela Tobie reconnaisait une participation dans le finance de la série mais pas la paternité.

Les choses vont s’envenimer entre les deux , après que Christian Tene ait emporté les disques durs contenant tous les épisodes de la série, avant de lancer derrière Flavienne Tchatat bon nombre de ses proches qui vont multiplier les directs sur Facebook.

Ce vendredi donc la justice camerounaise, met fin à 3 mois d’affrontements verbaux sur la toile , en tranchant en faveur de Flavienne. Elle reconnait qu’en reconnaissant qu’en vertu de la l’article 22 de la loi 2000/011 du 19 decembre 20000 relative aux droits d’auteuret droits voisins, elle était la seule propriétaire de la série MMiraculé. Reste maintenant à savoir si Flavienne Tchatat qui dans un post à chaud sur sa page se contente de remercier tous ceux qui l’ont soutenue dans cette dire épreuve entend poursuivre son adversaire pour rentrer dans ses droits récupérer le fruit de son travail.


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo