Ad

Slider

CAN 2023 Non sélection de Choupo Moting, Rigobert Song s'explique.

0

 


Pourquoi le vice capitaine des Lions indomptables est absent de la liste des 27 appelés pour la CAN ivoirienne ?Le sélectionneur a apporté des éléments de réponse.



C'est la grosse surprise de la liste des 27 joueurs concoctée par Rigobert Song, l'absence d'Éric Maxim Choupo Moting  qui semblait pourtant avoir enfin trouvé un rythme avec les Lions indomptables.

 « Choupo Moting c'est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c'est un joueur important mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j'ai choisi »  a-t-il déclaré en conférence de presse.


Un réponse diplomatiquement correcte qui masque selon plusieurs analyste, le ras-le-bol de l'entraîneur confronté aux caprices de son joueur. C'est notamment l'avis de Billy Houto qui s'exprimait sur le plateau de canal 2 et a déclaré : "Choupo Moting est un capricieux. Les anciens sélectionneurs du Cameroun ce sont toujours plaints de ce Choupo Moting trie les matches et est capricieux. Et j'ai l'impression que cette fois Rigobert Song a décidé de ne pas céder à ses caprices. Vous vous souvenez chez Conceição il n'a pas accepté sa mise sur le banc."

Il paraît cependant plausible que le sélectionneur national ait juste choisi de tourner la page et de se tourner. Vers la jeune génération , en effet seul 10 joueurs sur 27 ont déjà disputé une CAN, et cette équipe du Cameroun est la plus jeune à jamais prendre par à une CAN avec une moyenne d'âge de 24 ans.


Pour son entrée dans la compétition le Cameroun sera opposé à la Guinée Conakry à Yamoussoukro.



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo