Ad

Slider

Fally Ipupa tape poto à Douala.

0



Des gradins ostensiblement vides alors qu'il était déjà plus de 1h du matin, une seul tribune au 3/4 plein, si les dirigeants de CAMTEL avaient espéré un mouvement populaire pour le lancement de leur produit Blue au travers du concert de ce 30 decembre alors ils devront très rapidement trouver une autre solution le public n'ayant visiblement pas adhéré à leur concept.





Un concept trop polémique ?


Qui a oublié que toute la salive et l'encre que ce concert a fait couler ? Pendant des semaines, les camerounais, divisés en deux camps dans lesquels on trouvait des cadors et des grands noms se sont affrontés. Face au Camp qu'on peut appeler nationaliste qui trouvait anormal que CAMTEL, qui selon toutes les informations recueillies ne paie pas les droits d'auteur des musiciens camerounais investisse des centaines de millions pour faire venir un artiste étranger. C'est le camp de Lady Ponce, de Petit Pays, d'Abel Elimbi Lobe. Face à eux un camp qu'on pourrait qualifier de fourre-tout où se retrouvaient des défenseurs de l'africanisme comme Richard Bona, des ennemis de Lady Ponce comme Moustik , des amoureux de la contradiction comme Maahlox et même certains militants politiques proche du parti au pouvoir qui reprochent à Lady Ponce ses accointance supposées avec l'opposition. Il est plausible que toute cette Bronca ait brouillé la communication autour du concert , même s'il faut s'interroger sur cette communication.


Une communication trop timorée ?


Quelques affiches ça et là, quelques spots publicitaires pour un concert organisé par une entreprise dont la qualité des services fait constamment l'objet des plaintes  par le grand public , ça ne paraît pas suffisant. On a l'impression que Camtel, dont le nombre d'abonnés est encore très faible a voulu faire comme Orange et MTN sans mesurer l'énorme effort que ça leur demandait. Pourquoi avoir limité les billets offertsseulement aux abonnés CAMTEL alors qu'il s'agissait clairement d'aller prendre des abonnés chez ses deux principaux concurrents ? Pourquoi avoir mis les billets à 5000 alors qu'il ne semblait pas être question de faire rentrer l'argent mais plutôt de promouvant un produit ?


Un concert trop cher pour un public trop pauvre ?


Il est loin le temps où un camerounais pouvait payer 5000 pour aller voir un concert, 2000 pour aller rester debout un 30 decembre, en cette année 2023 qui offre aux camerounais une fin d'année morose c'était surement trop cher payé pour aller voir Fally Ipupa, surtout que la majorité de ses fans se recrutent dans la frange la plus jeune de la population.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo