Ad

Slider

Les musiciens Ghanéens demandent une interdiction temporaire de la musique nigeriane dans leur pays pour décembre.

0

 






Quand des musiciens Ghanéens reprennent à leur compte le combat de Lady Ponce.

Les chanteurs ghanéens populaires Black Sherif, Samini et Regi Redstone, ainsi que plusieurs parties prenantes de l’industrie du divertissement ghanéenne, ont tenu une conférence ce dimanche 17decembre 2023 , annonçant et exhortant les DJ, les émissions de télévision et les parties prenantes ghanéennes à cesser de jouer de la musique nigériane et étrangère dans le pays en décembre, leur demandant de se concentrer sur la diffusion de musique 100 % ghanéenne pour les fans. Afin de promouvoir leur culture et d’autonomiser leurs artistes.

Cela survient après que l’ensemble du classement ghanéen Apple Music Top 10 de fin d’année 2023 ait été entièrement dominé par des musiciens nigérians, aucun artiste ghanéen n’obtenant une place dans leur liste. Top 10 des charts de leur propre pays. Selon Samini, Black Sherif et Co., il s’agit d’un mouvement visant à restaurer la gloire de la musique ghanéenne dans le cœur des Ghanéens et à responsabiliser les propres stars du Ghana. Ils croient que si leur peuple ne les soutient pas, personne d’autre ne viendra le faire à leur place.

Une actualité qui nous ramène au Cameroun et à l’affaire du concert de Fally Ipupa organisé par CAMTEL qui a valu à Lady Ponce toutes les attaques du monde


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo