Ad

Slider

CAN 2023, les ivoiriens s'attaquent aux Camerounais après leur défaite 4-0

0

 



Nouvel accès de xénophobie au pays dit de l'hospitalité, des ivoiriens en rage s'attaquent à des camerounais après la lourde défaite de leur équipe face au Nzalang Nacional de Guinée Équatoriale.




Ce sont des images insoutenables d'une agression d'une rare violence qui circulent sur la toile depuis hier nuit. Des chaises saccagées, des serveuses qui essaient de se soustraire à la furie des assaillants,des gens qui se prennent des coups de chaises en pleine tête. On se croirait revenu au Rwanda au temps du génocide de 1994,.mais que non, nous sommes en Côte d'Ivoire, pays dit de l'hospitalité et pays hôte de la CAN qui est le rendez vous de la jeunesse africaine.

Pour le moment, aucun bilan officiel n'a été communiqué, mais de l'aveu de Dumas Du Bois, un Camerounais propriétaire de maquis à Abidjan, il y'aurait de nombreux blessés . "J'ai une serveuse aux urgences" a-t-il confié à notre rédaction.

Il paraît peut-être de bon ton de rappeler à la CAF ses responsabilités dans l'organisation des tournois dans des pays où les gens n'ont pas l'esprit sportif, ok avait déjà eu la Guinée Équatoriale et ses épisodes de xénophobie sans qu'il n'y ait aucune sanction, cette fois-ci cette question devrait être prise au sérieux pour éviter des catastrophes comme celle du Heysel.


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo