Ad

Slider

Rose Gana Fomban Leke lauréate du prix L’Oréal-Unesco 2024

0

 




Cest une nouvelle distinction que vient rafler le Cameroun en général et la médecine camerounaise en particulier.


L’immunologiste, paludologue et parasitologue a été distinguée pour la région Afrique et États arabes le 14 mai dernier.

Elle recevra son prix le 28 mai 2024.

 Cette distinction récompense les personnes qui ont fait des recherches remarquables et dess efforts novateurs notables pour améliorer la compréhension du paludisme chez les femmes enceintes, contribuer à l’éradication de la polio et encourager une vaccination plus efficace en Afrique.


À travers son travail de recherche, Son engagement en faveur des jeunes scientifiques a également été salué. 


« Ses réalisations font d’elle un modèle, une enseignante de premier plan et une alliée pour les jeunes femmes scientifiques », a déclaré l’Unesco en soulignant son dévouement à la santé publique aux niveaux national, régional et mondial, ainsi que son soutien aux carrières des jeunes scientifiques.


 Le Prix international L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la Science est décerné chaque année à une femme scientifique dans cinq régions dont l'Afrique et les États arabes, l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et Caraïbes, Asie et Pacifique et Europe.


Cette distinction s’ajoute à une longue liste de récompenses obtenues par ce professeur émérite et ancienne directrice du Centre de biotechnologie de l’Université de #Yaoundé I pour ses actions dans la lutte contre les maladies infectieuses au #Cameroun et ailleurs.


Carine Oum 



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo