6. Jean-Claude Duvalier
Ancien Président de Haïti.
Nous savons tous que la star de l'action, Jean-Claude Van Damme, est le mauvais garçon qui domine le genre de l'action à Hollywood depuis les années 80 et il n'y en a eu qu'un seul. Jean - Claude Duvalier, quant à lui, a manifestement essayé d'imiter cet acteur dans la réalité, puisque son prénom est le même, et, de façon très humoristique, n'a pas pu s'en approcher, semble-t-il.
Certaines personnes au pouvoir semblent croire que le fait d'avoir le titre de "Président" signifie simplement "Je possède tout et tout le monde dans un pays" et c'est là que l'abus de pouvoir devient leur système de gestion, leur moralité et de leurs croyances et fondamentalement tout le reste change et, très vite le pouvoir leur monte à la tête et faisant d'eux de véritables ogres avides qui ne reculent devant rien , intimidations, abus de pouvoir meurtres etc, pour se remplir les poches. Duvalier est l'un des politiciens les plus corrompus de tous les temps.
" Tel père, tel fils", dit-on, sucesseur de son père Papa (Jean François) Duvalier, qui a terrorisé Haïti pendant plus d'une décennie, Jean-Claude, hérite d'un nom qui fait peur à la population locale et lui qui prétendait apporter une révolution économique à la population affamée d'Haïti, ne s'est pas gêné pour détourner entre 300 et 800 millions de dollars pendant son mandat.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire