Ad

Slider

CHAN 2021 : un journaliste français tacle violemment la CRTV.

0

 


CHAN 2021 : un journaliste français tacle violemment  la CRTV.

Si le Cameroun a une fois de plus réussi l’exploit technique d’être l’un des rares pays organisateurs à produire et à diffuser le signal et les commentaires d’une compétition internationale de la CAF, la qualité du personnel appelé à mener à bien ce travail elle pose des questions et laisse un peu à désirer. Ce qui n’a pas du tout été du goût d’Anthony Pia journaliste sportif de renom.

C’est l’un des principaux griefs des téléspectateurs envers la Chaine de télévision nationale camerounaise, la légèreté et l’amateurisme et de ses commentateurs et de ses réalisateurs. Ce qui passait tant qu’on était entre nous camerounais.

Seulement, une fois qu’on est en mondovision et qu’il s’agit de vendre notre savoir-faire à l’extérieur, on aurait espéré que nous soient épargnés les hurlements des commentateurs et les errements des techniciens que nous avions tous tant de fois décrié sans que rien n’y fasse et contre lesquels s’insurge Anthony Pia  qui n’a pas été tendre envers la CRTV, relevant un nombre inquiétant d’erreurs dans la production du côté des équipes techniques de la télévision à capitaux publics. ‹‹Non mais franchement, ils le font exprès ou quoi??? Ça s'est déjà produit lors du premier match. Pour le sélectionneur du Burkina Faso ils avaient mis le nom de l’attaché de presse et pour le sélectionneur du Mali ils avaient mis Mohamed Magassouba.

Hier le sélectionneur du Mali s’appelait Moussa Birama Kanoute. NON, le sélectionneur du Mali dans ce CHAN est Nohoum Diané. Je sympathise pour lui parce que c’est un manque de respect aux acteurs. Je ne sais pas qui produit ces graphiques mais c’est inacceptable.

De plus, certains commentateurs d’une chaine qu’on ne citera pas se sont plantés sur les couleurs du 2e match annonçant le Burkina Faso en vert et le Zimbabwe en blanc alors que c’était l’inverse.

Je suis chanceux de ne pas avoir accès à ces chaînes francophones et je compatie pour vous les amis. Chez-moi on appelle ça “a joke” une blague, bref, un grand foutage de gueule !!››

 

Gros camouflet pour le pays de Patrick Mboma, de Samuel Lobe et de Martin camus Mimb commentateurs sportifs de renom que la CRTV n’a pas jugé bon d’appeler. Il ne reste plus à souhaiter que ce tir de semonce réveille enfin les dirigeants de la CRTV et les pousse à privilégier l’excellence.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo