Un africain normalement constitué devrait-il se soucier de la mort de la reine Elisabeth?
La reine d'Angleterre, héritière d'une dynastie qui a bâti sa fortune sur le sang des africains est décédée il y'a deux jours et aussi étrange que ça puisse paraitre. La vieille monarque, connue de la plupart d'entre nous que de nom, et qui ne semblait pas se soucier plus que ça de l'Afrique et de ses habitants, est aussi pleurée si ce n'est plus dans les rue du Ghana, du Kenya (où il y a pourtant eu de nombreux massacre sus son règne), du Nigeria et même chose étrange dans la plupart des pays francophone que dans son propre royaume.
"Les Joyaux de la couronne"
c'est le titre d'un texte du célèbre animateur radio Claudy Siar, devenu très rapidement viral sur la toile, dans lequel le précurseur de la génération consciente s'inquiète des manifestations tapageuses des afrodescendants : "Je peux comprendre, qu’une partie du monde rende hommage à la Reine d’Angleterre. J’ai plus de réserve pour une autre partie de la population mondiale. En effet, comment oublier que la fortune de cette dynastie s’est construite sur l’asservissement du petit peuple, puis, sur l’esclavage et la colonisation ? " . Allant plus loin, Claudy expose de manière claire les nombreux crimes de la famille Windsor aujourd'hui assise sur le trône d'Angleterre ne manquant pas de rappeler les juteux bénéfices que l'arrière-grand-mère de la défunte, la reine Victoria, a tiré du pillage de l'Afrique et des Inde écrit : "Les fastes de cette royauté ont l’odeur d’un passé de crime contre l’humanité que l’on peut encore sentir aujourd’hui ! La Reine « Elizabeth II » était probablement une brave femme. Elle n’est pas coupable, ni comptable des actions de ses ancêtres. Que la terre lui soit légère. Mais elle est la descendante de la Reine Victoria, la fameuse reine de la colonisation ! Elizabeth est l’héritière d’une fortune colossale bâtie en majorité à cette époque…Des indiens, des asiatiques, des africains semblent l’oublier."
Empathie ou tout simplement bêtise ? Claudy Siar préfère expliquer cette aberration par l'impuissance apprise et le conditionnement, voir le lavage de cerveaux " Face à l’incandescence des lustres de ses palais, de la magie de l’image, de l’amnésie, de la soif des peuples d’oublier un temps la démocratie, de la réalité de l’humanité, les considérations de dignité humaine, de reconnaissance des crimes commis (de l’esclavage à l’indigénat) ne pèsent plus très lourd en ce début de 21eme siècle…" avant de conclure en guise de rappel pour les africains
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire