Ad

Slider

Société/Abus Sexuels : 4 conseils pour protéger ses enfants des pédosexuels ?

0

 





Le phénomène d’abus sexuel est un problème aussi vieux que le monde qui ces derniers temps ont connu une exposition nouvelle grâce aux réseaux sociaux.

Désormais, tous les genres (homme/femme) y sont confrontés au quotidien même les plus faibles que sont les enfants. La société n’étant plus un lieu sûr pour eux, il incombe dès lors au parent prendre les dispositions afin de prévenir d’éventuels actes malsains.


Bien que les réseaux sociaux sont venus accentuer, il n’en demeure pas mon vrai que le danger se retrouve généralement plus proche de l’enfant contrairement à ce que les medias ont tendance à nous faire croire. Chaque parent devrait dès lors :

Libéraliser la parole à la maison : c’est en faisant comprendre à l’enfant qu’il est libre de s’exprimer que celui-ci ne s’abstiendra jamais de nous faire signe si jamais des personnes mal intentionnées tentent quoi que ce soit d’inapproprié.

Apprendre l’enfant à bien se vêtir : loin d’insinuer que le style vestimentaire justifie les abus faits aux enfants, il est tout de même judicieux d’apprendre à la jeune fille/jeune garçon la valeur de son corps et c’est à partir de là qu’il ou elle n’hésitera pas à se faire respecter par les autres.

nculquer la méfiance : on a appris à nos dépens que la confiance est un luxe dont on ne peut plus s’offrir surtout quand il s’agit des fréquentations de nos enfants. Qu’il s’agisse du voisinage ou alors de la famille, le parent a la responsabilité de toujours garder un œil ouvert. Puisque le parent ne peut surveiller un enfant H 24, il est temps de faire comprendre celui-ci que le monde n’est pas un paradis par conséquent les humains ne sont pas des anges. Vous pouvez par exemple dire à votre petite fille de 4 ans qu’elle ne doit pas suivre un proche sauf sûr.

Lui apprendre à dire non quand c’est nécessaire : on a généralement la mauvaise habitude de dire à l’enfant qu’il n’a pas le droit de dire non ou alors de désobéir un adulte, c’est pourquoi face à certaines situations anormales l’enfant estime que c’est normal puisqu’il s’agit d’un adulte. Bien au contraire, apprenez à l’enfant à s’affirmer et à dire non quand x ou Y lui demandera de faire des choses qui dépassent son entendement.

Protéger son enfant de son monde est une tache bien plus complexe qu’elle n’en a l’air, mais il existe mille et une façons de lui faire comprendre que tout n’est pas rose. Mais on peut empêcher les abus sexuels.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo